Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soigne ta gauche
4 janvier 2011

Indigne de nous

A trois euros le sentiment d'être un vrai révolté, un pirate, un bagnard, un Papillon et un Vallès, un Valjean et un Jean Moulin, un Vercors et un Jean Prévost, on s'en voudrait de ne pas avoir acheté le livre de Stéphane Hessel. Et donc, on a.

Las ! nous avions oublié que Stéphane Hessel fut, longtemps, un éminent représentant de la seconde gauche, cette rocardie qui est à la révolte ce que François Fillon est à Ayrton Senna. Nous attendions des barricades, on nous propose de vigoureuses manifestations République-Nation. Nous attendions des têtes, des piques, des Carmagnoles, il nous faudrait pétitionner.

La Sarkozie, c'est pas bien. Ce qu'on fait aux Roms, c'est pas bien... Discours lénifiant de cette gauche morale, bienfaisante et cul-cul, ces gentils gens de gauche, bien installés, au chaud, financièrement abrités et qui, depuis janvier 1996, n'ont rien su faire.

Stéphane Hessel, diplomate, éminent membre du Quai d'Orsay, un des très rares "vrais" Ambassadeurs de France en parangon de la Révolution ? Allons donc, encore un songe creux pour les endormis.

Pour les autres, gardez le livre : on utilisera les feuilles pour allumer les Molotov.

Publicité
Publicité
Commentaires
Soigne ta gauche
Publicité
Publicité